
FORMATION PERMIS MOTO
POUR LA PASSION,
POUR LA MAITRISE
POUR L’ADRÉNALINE,
POUR LA SÉCURITÉ
Envie de liberté sur deux roues ? Grâce à une formation au permis moto adaptée à tous les niveaux, apprenez à maîtriser votre moto en toute sécurité et à rouler avec confiance. Accompagné par des moniteurs professionnels passionnés, vous bénéficiez d’un encadrement personnalisé pour réussir vos examens (plateau et circulation) du permis A ou A2.
Située à Mitry Mory, notre école de conduite moto vous accueille toute l’année pour une formation de qualité au permis moto.
Nos formules Moto
PERMIS A2
- Inscription ANTS
- Documentation administrative
- Code en salle
- Cours code en ligne offert 4 mois
- 20 x Leçons de conduite
790€
PERMIS AM (scooter)
- Inscription ANTS
- Documentation administrative
- 4h leçons pratique
- 4h leçons pratique
390€
PERMIS 125
- 2h de formation théorique
- 2h de conduite hors circulation
- 3h de conduite en circulation
390€
PASSERELLE A2 ---> A
- Inscription ANTS
- Documents administrative
- 7h de formation
390€
De l’accès à la piste à l’épreuve :
tout ce qu’il faut savoir
Accès à la piste :
Ouverture : 10h à 20h (lun–ven), 9h à 15h (samedi)
La piste moto se trouve au Parc des Expositions de Villepinte, sur Waze ou Plan tapez : Piste Moto AJ Permis
Équipement obligatoire : casque, gants, blouson, pantalon, chaussures montantes
Épreuves du permis moto :
L’épreuve plateau (hors circulation) de 10 minutes comporte un parcours unique de 6 manœuvres qui s’enchaînent.

Déplacer la moto sans l'aide du moteur
- Débéquiller le motocycle (béquille centrale ou latérale)
- Pousser la moto en marche avant jusqu’au franchissement complet par le motocycle de la porte de cônes
- Reculer la moto en marche arrière jusqu’au franchissement complet par le motocycle de la porte de cônes
- Béquiller le motocycle (béquille centrale ou latérale)
Déplacer la moto à allure réduite sans passager
- Effectuer le parcours de (1) vers (2) ; si le motocycle est équipé d’une boite manuelle le temps est chronométré de (1) vers (2)
- Marquer un temps d’arrêt en (4)
Effectuer un freinage d'urgence
- En (4), démarrer en courbe et effectuer un demi-tour conformément au tracé
- En bout de piste, effectuer un demi-tour avant de revenir en ligne droite conformément au schéma
- Sur le retour en ligne droite, engager le 3ème rapport de vitesse (sauf pour les véhicules équipés d’une boite automatique) et atteindre la vitesse de 50 km/h minimum à hauteur de la ligne C6 au plus tard
- A hauteur de la ligne C6, effectuer un freinage d’urgence et immobiliser le motocycle à hauteur de la ligne C5 (piste sèche) ou C4 (piste humide)
Déplacer la moto à allure réduite avec passager
- Effectuer avec le passager, le parcours conformément au schéma
- Déposer le passager dans la zone comprise entre la porte « piquets » et la porte « cônes » conformément au schéma
Effectuer un slalom
- Engager le 3ème rapport de vitesse au plus tard au niveau du 1er cône du slalom conformément au schéma
- Atteindre la vitesse de 40 km/h au plus tard au niveau de la ligne C7 conformément au schéma
- En bout de piste, effectuer un demi-tour avant de revenir en ligne droite conformément au schéma
Effectuer un évitement
- Sur le retour en ligne droite, engager le 3ème rapport de vitesse (sauf pour les véhicules équipés d’une boite automatique) avant l’entrée dans le couloir d’évitement et atteindre la vitesse de 50 km/h minimum à hauteur de ligne C6 au plus tard
- Effectuer un évitement conformément au schéma
- Après l’évitement, immobiliser le motocyle dans la zone dédieé conformément au schéma
L’épreuve en circulation
L’épreuve en circulation de 32 minutes explore huit domaines de compétence : utiliser les commandes, prendre l’information, analyser et décider, communiquer, diriger son véhicule, adapter son allure, utiliser la chaussée et maintenir les espaces de sécurité.
Lors de cette épreuve sera évaluée le positionnement du motard sur sa voie de circulation, notamment lors de la prise de virage et sera vérifié que la tehnique de la trajectoire de sécurité est maîtrisée.
Pour obtenir un résultat favorable, il faut avoir 21 points sur 27 et ne pas commettre d’erreur éliminatoire.
L’épreuve en circulation n’est accessible que si le candidat a validé l’épreuve hors circulation.